Points cognitifs
Les points cognitifs sont en rapport avec la tête et plus précisément avec l’acquisition de la connaissance et des apprentissages.
Elle permet de comprendre et adapter la façon de fonctionner de chacun aux actes les moins faciles à réaliser tout en valorisant les progrès.
Elle permet de se sentir plus sûr de soi, plus apaisé avec un accompagnement personnalisé. L’environnement de la personne est pris en compte et entre dans les bases du suivi psychopédagogique.
La bienveillance est le mot clé de la psychopédagogie positive. Un pas après l’autre, voilà ce qui est constructif et valorisant.
Comment le cerveau fonctionne, quels sont ses canaux pour apprendre et retenir. Les troubles cognitifs les plus souvent rencontrés sont la dyslexie, la dysphasie, troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA ou TDAH) dysgraphie, dysorthographie, dyscalculie, haut potentiel intellectuel, autisme.
Avec la psychopédagogie positive, il est possible d’améliorer le bien-être.
Les sept émotions principales sont la peur, le dégoût, la joie, la surprise, la honte, la colère, la tristesse. Certaines trop présentes peuvent vous empêcher d’avancer, d’être soi même, à l’inverse d’autres peuvent booster.
Pour avancer il faut savoir les canaliser pour un bon équilibre émotionnel. Ces troubles peuvent provoquer du stress, de l’anxiété et un mal-être.
Mon rôle de praticien en psychopédagogie positive est d’aider à trouver une voie et de maîtriser les émotions pour en faire une force.
Suivant comment l’on se sent , le corps réagit et exprime sa gêne de plusieurs façons. Cela peut se traduire par des douleurs abdominales, maladie de peau, trouble du transit, fatigue, troubles du sommeil, troubles inflammatoires récurrents. En tant que psychopédagogue, j’accompagne les personnes par l’approche tête, cœur, corps.
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.